skip to Main Content

VOTRE CV DOIT ETRE CLAIR, BIEN PRÉSENTÉ, AÉRÉ ET STRUCTURÉ

Le bon CV doit rendre le travail de l’employeur plus facile et lui permettre de lire directement les informations les plus importantes.

C’est la première impression que l’employeur aura de vous, prenez-en soin.

 

LES POINTS A RESPECTER

  • Il vous faut un titre qui face office d’accroche pour débuter votre CV :  l’employeur, doit y trouver votre projet professionnel, et l’atout que vous mettez en avant ou les compétences de votre profil.
  • C’est toujours mieux de vous présenter sur une photo.  La photo n’est pas obligatoire, mais un visage souriant est plus engageant qu’un CV vide.
  • Détaillez votre expérience : avec vos compétences, savoir-faire, soyez concis en mettant en avant ce que recherche le recruteur. Ne communiquez que sur ce qui vous aidera à obtenir un entretien.
  • Valorisez vos compétences et connaissances spécifiques : Il s’agit généralement de la maîtrise d’outils ou de méthodes particulièrement utiles au poste (permis de conducteur d’engin, maîtrise de la soudure… ).
  • Citez vos activités extra-professionnelles : sports, centres d’intérêt, activités bénévoles… : par exemple un loisir dans lequel vous développez des qualités ou des connaissances utiles à votre objectif.

LES CLEFS D’UN CV RÉUSSI

Etre clair et précis sur votre expérience et vos compétences.

Apportez les preuves que vous correspondez au poste.

Incitez l’employeur à en savoir plus sur vous et à vous rencontrer.

NOS ASTUCES ET CONSEILS

  • A la lecture de votre CV, l’employeur doit directement comprendre ce que vous proposez. Vous trouverez sur Internet et sur Word des milliers de modèles de CV qui peuvent vous êtres utiles. Si vous avez peu d’expériences à mettre en valeur, n’hésitez pas à rajouter des textes détaillant votre projet, vos motivations ou vos compétences et qualités.
  • Pensez au lien URL ( l’adresse internet ) pour rediriger vers votre site personnel, votre blog, le site de votre entreprise actuelle…
  • Nous vous conseillons de toujours convertir votre CV au format PDF avant de l’envoyer.
Back To Top